Une urbansketcher?
Bonjour à tous! Je suis une urbansketcher car je réalise des croquis de mon environnement (sketches en anglais). L'objectif est de croquer ce qui me fait face, quel que soit le sujet ou le point de vue. Cette pratique permet de conserver un certain coup de crayon et de le faire évoluer, mais aussi d'expérimenter en permanence différents rendus et techniques.

Interesting in my work?

Intéressé par mon travail?
Send me your pictures if you want me to draw them. Your city, your house or your interior in an original drawing for you or your friends!

dimanche 26 juillet 2015

CROQUIS CHEZ L'HABITANT, NEUCHÂTEL, SUISSE

Sketch at a swiss resident, Neuchâtel.


Appartement à Neuchâtel, Feutres Carand'Ache
Les intérieurs font parti de mes sujets de prédilection. En effet, je dessine surtout dans le but de conserver un souvenir, une ambiance générale, et l'on prend rarement
l'habitude de photographier son domicile. Pourtant chaque pièce est encombrée d'émotions. Les objets méticuleusement choisis et positionnés servent une décoration toujours plus intime qu'il n'y paraît. Reflets d'un état d'esprit et de nos intérêts variables, nos intérieurs nous trahissent. J'ai toujours regretté ne pas posséder d'images de mon premier appartement. Avec ses 14 mètres carrés, il n'avait aucun charme et une photo n'aurait fait qu'accentuer ce défaut. Seul un croquis aurait pu lui rendre honneur.
Ici, je vous présente la salle à manger d'un appartement neuchâtelois. Ce croquis laisse imaginer un  regroupement d'intellos partageant une fondue autour de cette grande table ancienne et qui se laisseraient la possibilité d'écouter un petit morceau de violoncelle à l'heure du digestif (café, eau-de-vie). Mmh..., c'est peut-être un raccourci et pourtant je reconnais bien là mes amis, comme quoi ;)

1 commentaire:

  1. tiens, ça me rappelle qqch ;) joli dessin et le texte est super!

    RépondreSupprimer