Une urbansketcher?
Bonjour à tous! Je suis une urbansketcher car je réalise des croquis de mon environnement (sketches en anglais). L'objectif est de croquer ce qui me fait face, quel que soit le sujet ou le point de vue. Cette pratique permet de conserver un certain coup de crayon et de le faire évoluer, mais aussi d'expérimenter en permanence différents rendus et techniques.

Interesting in my work?

Intéressé par mon travail?
Send me your pictures if you want me to draw them. Your city, your house or your interior in an original drawing for you or your friends!

jeudi 6 août 2015

WELCOME IN SWITZERLAND

Les traditions du retours à la maison


Vue de la plaine du Rhône depuis Sornard, Nendaz

De retours en Valais, je passe quelques jours chez mon chéri de la montagne. Il vit non loin d'une station de ski populaire, Nendaz. Quelques cafés, accompagnés du traditionnel
interrogatoire familial et un croquis plus tard, nous quittons la maison pour rejoindre nos amis où nous attend une autre tradition: celle du quart d'heure "ragots". En effet, retrouver un village, c'est comme tomber sur la série Top Model. On reconnaît les acteurs, le décors n'a pas changé mais on réalise avoir loupé 20 épisodes. Du coup, on n'y comprend plus rien et surtout on passe pour des has been. Le résumé condensé qu'on nous offre ensuite est parfois difficile. Comme sur Netflix, on ne prend pas le temps d'apprécier chaque épisode. On les écoute par curiosité, d'une seule traite, tout en savant pertinemment qu'on finira écoeuré. 

1 commentaire: