Une urbansketcher?
Bonjour à tous! Je suis une urbansketcher car je réalise des croquis de mon environnement (sketches en anglais). L'objectif est de croquer ce qui me fait face, quel que soit le sujet ou le point de vue. Cette pratique permet de conserver un certain coup de crayon et de le faire évoluer, mais aussi d'expérimenter en permanence différents rendus et techniques.

Interesting in my work?

Intéressé par mon travail?
Send me your pictures if you want me to draw them. Your city, your house or your interior in an original drawing for you or your friends!

vendredi 4 septembre 2015

THIRD CHALLENGE: MONTRÉAL IN WINTER


Changement d'univers et de saison avec Montréal où j'ai pu goûter à un merveilleux -26C°. Oui je le dis sans sourciller -26 ce n'est pas aussi affreux qu'on l'imagine d'abord parce que, pour une fois, on est bien équipé quand on prépare son voyage et ensuite parce qu'il n'y a décidemment pas de plus
beau paysage que celui qui se laisse deviner sous les rondeurs de la neige épaisse. Evidemment, je suis consciente qu'il est facile d'être émerveillée par ces températures extrêmes quand on ne les cotoit qu'une semaine durant ses vacances. Mes amis m'avaient d'ailleurs, à ce propos, dissuadé d'ériger un bonhomme-de-neige devant leur maison sous pretexte qu'il allait rapidement être piétiné par un voisin blasé. Le manteau hivernal devenait bien trop rambouré selon l'avis des habitants. Il est vrai que cette saison dure biennnnn longtemps au Canada. Mais massacrer un bonhomme-de-neige... c'est une image qui brise mon coeur de petite fille. Je me suis donc contenté de faire un ange sur la pelouse et quel kiffe! J'ai grandi dans les Alpes suisses et pourtant mon dernier souvenir d'une neige aussi épaisse remonte à loin! D'une vrai j'entends, non celle produite par des canons! Sur mon dessin, la neige est quasiement absente car elle fuit les centre-villes et s'entasse plus facilement dans les zones résidancielles, c'est bien connu. Elle laisse par contre au sol une couche de glace impressionnante. J'avais beau n'avoir alors que 28 ans, j'avais peur de me casser une hanche! Surtout à Quebec où je me baladais seule et évidemment pas dans les zones de "magasinage" touristiques, toujours en quête de beaux clichés. Oui parceque j'avais troqué mes crayons pour mon appareil photo, donc honnêtement je n'ai pas beaucoup dessiné en plein air cet hiver là! Tout pour l'art mais... quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire