PIREY
Moving. I'm living the south of France for the north and unexpectedly, I love that!
Nouveau décors pour une nouvelle vie, je quitte Montpellier pour la région de Besançon. Les sudistes pleurent mon départ et m'imaginent déjà sombrer dans une dépression tandis que les habitants de Besançon ne peuvent s'empêcher de me demander navrés : "c'est une mutation, n'est-ce pas?"
Pourtant c'est un fait: j'adoooore cette région!!!
Je préfère les rivières au bord de mer, j'échange volontiers les moustiques tigres contre les mouches de campagnes, j'apprécie qu'il y ait 4 et non 2 saisons dans une année, j'aime qu'on me dise bonjour en échange d'aucune cigarette et faut-il vraiment que je précise les raisons qui me font préférer les ballades en forêt aux promenades dans la garrigue?? Même mon chien s'espante (et oui on ne quitte jamais vraiment le sud) car il découvre que l'espèce canine ne se résume pas uniquement à lui et à des molosses! Ici je me sens bien. Je souffle. Je loue une ancienne ferme qu'il m'a d'abord fallu moderniser mais désormais je vis au calme
(attention, je ne me suis installée qu'à 4 minutes de Besançon-City (Besanc pour les Montpelliérains), ha bin faut pas non plus partir dans un délire Heidi...), nous disions donc au calme, mais aussi à la fresh, comme le prouve ce croquis qui représente la vieille porte de grange menant à notre jardin. J'espère d'ailleurs que mes amis du sud jetteront de temps en temps un petit coup d'oeil à mon blog, afin qu'ils découvrent des paysages nouveaux et qu'ils se rassurent: "tout - va - bien". Et qui sait, peut-être auront-ils envie un jour de goûter aux paisibles vacances franc-comtoises!
aaaah on ne se refait pas! l'appel des sapins et du fromage qui sent fort vous rattrape toujours! jolis croquis et me réjouis de partir à la découverte de la région avec toi!
RépondreSupprimerNous aussi nous aussi !!
RépondreSupprimerPassez quand vous voulez, y aura de la cancoillotte à volonté!) J'vous embrasse fort Fort!
Supprimer