Une urbansketcher?
Bonjour à tous! Je suis une urbansketcher car je réalise des croquis de mon environnement (sketches en anglais). L'objectif est de croquer ce qui me fait face, quel que soit le sujet ou le point de vue. Cette pratique permet de conserver un certain coup de crayon et de le faire évoluer, mais aussi d'expérimenter en permanence différents rendus et techniques.

Interesting in my work?

Intéressé par mon travail?
Send me your pictures if you want me to draw them. Your city, your house or your interior in an original drawing for you or your friends!

mardi 5 juillet 2016

VINEYARD WORK


Je découvre l'arrachage des entrejets




Nous sommes lundi. 
Même en fin de journée, la chaleur est harassante. 
Mon amoureux doit retirer les entrejets de la vigne de ses parents.

En gentleman vigneron, il refuse dans un premier temps mon aide, bien que je soie disponible et que je le véhicule. Soit, je fais un petit croquis. 

Les sinuosités des ceps et les détails des feuilles dentelées de petites montagnes me donnent envie de traiter ce sujet japonisan-valaisan à l'encre de chine. Mes lignes terminées, je décide de rejoindre mon chéri dans les siennes. Et cette activité, considérée d'abords comme un fardeau, devient un joli moment de partage. On chante, on discute, nous nous sentons utiles et quelques bisoux s'échangent parfois au détour d'un raisin émergent.

vendredi 1 juillet 2016

I HAVE A CASTLE IN MY KITCHEN

J'ai un château dans ma cuisine



Un dimanche magnifique... malheureusement nous sommes en période de l'euro. La Suisse a joué son dernier match hier et avec des amis, nous avons été contraint de noyer notre chagrin dans l'alcool. Et quel grand chagrin...  Pour me narguer, pour se moquer, les rayons du soleil cognent fort sur la dalle du balcon, trop fort pour que j'ose m'y reposer et exposer ma tête encore fragile. Alors je reste dans ma cuisine et regrette de ne pas parvenir à profiter de cette belle journée. Au moins je me

jeudi 30 juin 2016

NEW LIFE, NEW POINT OF VIEWS

Nouvelle vie, Nouvelles vues...


Bonjour à tous,

Bien des changements ont bouleversés ma vie depuis ces 6 derniers mois.
Et mes doigts ont d'abords du apprendre à tenir un fouet, une spatule, une ponceuse, avant de se remettre à leur sport préféré: le glisser sur papier. 
Je commence à me sentir bien dans cette nouvelle ville suisse, grande comme le plus petit des villages de France. Mais j'ai encore bien des quartiers, des chalets et des potagers à découvrir. Le soleil sierrois daignant enfin être à la hauteur de sa réputation, je vais pouvoir me balader et croquer à nouveau. 

Vue depuis mon balcon, Sierre, Valais, Switzerland.